Aujourd’hui on fête dignement l’arrivée du printemps avec des cupcakes mais pas n’importe quels cupcakes. Je vous ai déjà donné la recette des cupcakes aux Oreo et des cupcakes à la framboise, aujourd’hui je vous présente les cupcakes fleuris qui renferment une jolie surprise… une fraise entière ! J’ai pu réaliser des jolis glaçages : un rose à la framboise et un autre jaune au goût de citron grâce aux color’arômes de chez Scrapcooking. Rien de plus simple pour réaliser ces cupcakes surprise à la fraise : une base de gâteau au yaourt, une fraise entière, un glaçage, un peu de déco et le tour est joué !
ScrapCooking® innove avec ces nouveaux colorants aromatisés, je colore et j’aromatise en un seul geste ! C’est ultra simple d’utilisation et contrairement aux autres colorants en poudre, le vrai plus est le goût donné aux préparations. Pour moi il est idéal pour les meringues, les glaçages de cupcakes ou même pour colorer et aromatiser de la pâte d’amande faite maison.
Ingrédients
1 yaourt nature (125 g)
3 pots de yaourt de farine
2 œufs
2 pots de sucre en poudre
1/2 pot de yaourt d’huile de colza
1/2 paquet de levure chimique
200 g de mascarpone
2 cuillères à soupe de sucre glace
Des fraises
Du colorant alimentaire en poudre
Préparation
Préchauffez votre four à 180°C, chaleur traditionnelle.
Dans un saladier, mélangez dans l’ordre : la levure, le yaourt, l’huile, le sucre, la farine et les œufs en remuant bien entre chaque ajout.
Déposez la pâte dans des caissettes en papier et remplissez-les au 3/4.
Enfournez pour 15 minutes.
Préparez le glaçage : mélangez ensemble le mascarpone et le sucre glace puis ajoutez le colorant de votre choix. Placez dans une poche à douille et conservez-la au frigo jusqu’à utilisation.
Une fois les gâteaux cuits et refroidis, creusez légèrement le centre et enfoncez-y une fraise entière.
Pochez votre glaçage, décorez et servez. Les invités seront tous agréablement surpris de découvrir une fraise à l’intérieur de ces petits cupcakes printaniers !
duch54 dit
super , sans doute aussi beaux que bons !