Parfois, un petit biscuit vaut mieux qu’un long discours. C’est ce qu’on s’est dit fin août quand notre contrat avec notre assistante maternelle se terminait. Pourquoi ne pas lui dire merci de façon originale ? J’ai donc réalisé ces sablés à message avec des biscuits vanille et chocolat (la recette juste ici) que j’ai disposé dans des petits sachets, un petit morceau de masking tape et le tour était joué. Un cadeau personnalisable à l’infini tant au niveau du goût (vous pouvez réaliser des sablés pistache, chocolat, tonka, etc.), que de la forme (sablés rectangulaires, dentelés, lisses, cœurs, etc.) ou encore de la décoration (petit cœur, étoile, papillon, etc.). C’est le biscuit idéal pour annoncer une grossesse, faire sa demande en mariage ou tout simplement dire merci.
Je n’avais pas eu le temps de vous publier cette recette, ça fait un peu tard mais je me suis dit que vous aimeriez peut -être vous aussi faire passer des messages de façon gourmande.
Ingrédients (pour une quarantaine de sablés)
350 g de farine
180 g de beurre doux ramolli
200 g de sucre
1 œuf + 1 jaune d’œuf
1 gousse de vanille
Préparation
Dans un saladier, travaillez le beurre mou jusqu’à ce qu’il devienne pommade puis mélangez-le bien avec le sucre.
Ajoutez l’œuf et le jaune d’œuf, puis la gousse de vanille grattée et la farine. Travaillez la pâte avec les doigts pour former une boule.
Laissez-la reposer 30 minutes au réfrigérateur.
Préchauffez votre four à 180°C.
Étalez la pâte (environ 3 millimètres) sur votre plan de travail fariné et découpez vos biscuits à l’aide d’un emporte-pièces.
Posez les sablés sur une plaque recouverte de papier cuisson. Si, comme moi, vous décidez d’ajouter une petite décoration (ici des petits cœurs en sucre) à vos sablés, ajoutez-la à cette étape. Enfoncez suffisamment pour qu’elle reste bien en place à la cuisson.
Enfournez pour 10 minutes. Les sablés doivent être tout juste dorés, surveillez bien la cuisson.
Laisser un commentaire