Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Nous sommes le 2 décembre, je peux donc officiellement vous annoncer que chaque dimanche, comme l’an dernier, je vous proposerai une recette de Noël ! Une des meilleures périodes de l’année à mon sens. On reste au chaud, on boit des chocolats chauds en mangeant des petits biscuits qui sentent bon la cannelle, on décore la maison et on compte les jours qui nous séparent de Noël. Le programme idéal. Et justement, pour accompagner votre chocolat chaud, je vous propose aujourd’hui des petites boules de neige à la noisette. Elles se réalisent en deux temps trois mouvements et croyez-moi, elles seront mangées tout aussi rapidement ! Entre amaretti et biscuits craquelés au chocolat, ces petites boules de neige à la noisette sont très simples et très rapides à réaliser.
La recette vient du blog de Camille (d’ailleurs, elle me donne toujours envie de tester toutes ses recettes !)
Ingrédients (pour 48 boules de neige à la noisette)
200 g de poudre de noisette
260 g de sucre glace
40 g de blanc d’œuf
Préparation
Commencez par préchauffer votre four à 120°C. Dans un bol, versez 100 g de sucre glace.
Dans un saladier, mélangez la poudre de noisette et les 160 g de sucre glace restants. Ajoutez ensuite le blanc d’œuf et mélangez jusqu’à obtenir une boule de pâte homogène.
Pesez alors cette boule de pâte et divisez son poids par 48. Façonnez des boules de pâte du poids défini précédemment.
Déposez chaque boule dans le bol de sucre glace, secouez bien le bol pour recouvrir complètement chaque boule de pâte de sucre glace puis déposez-les ensuite sur une plaque recouverte de papier cuisson. Il n’est pas nécessaire de beaucoup les espacer.
Enfournez pour 12 minutes puis sortez la plaque du four. Laissez totalement refroidir.
Conservez les boules de neige à la noisette dans une boîte métallique, à température ambiante.
duch54 dit
ça m’a l’air bien sympathique tout ça, et la présentation au top comme toujours