Après les boules de neige à la noisette et les vanille kipferl, pour cette avant-dernière recette de Noël, je voulais encore vous proposer une recette de petits biscuits que l’on peut déguster tout au long de la journée ou que l’on peut offrir dans une jolie boîte à déposer au pied du sapin. Cette période de l’année est toujours très chargée et on manque clairement de temps alors le mot d’ordre est rapidité (et facilité !). 30 minutes de préparation, 10 minutes de cuisson et hop, 40 petites étoiles de Noël à la cannelle prêtes à être dévorées ! Ces petits biscuits vous rappelleront certainement le goût de la pâte d’amande et raviront les amateurs de cannelle.
La recette vient du blog de Nadia (et on n’est jamais déçu de ses recettes).
Ingrédients (pour une quarantaine d’étoiles de Noël à la cannelle)
200 g de poudre d’amandes
60 g de sucre en poudre
100 g de sucre glace
3 cuillères à café de cannelle en poudre
160 g de farine
2 blancs d’œufs
80 g de chocolat blanc
Préparation
Préchauffez votre four à 150°C.
Dans un saladier, versez la poudre d’amandes, le sucre en poudre, le sucre glace, la cannelle et la farine. Mélangez.
Ajoutez ensuite les blancs d’œufs puis mélangez jusqu’à obtenir une pâte bien homogène (commencez avec une cuillère en bois et terminez avec vos mains).
Sur votre plan de travail légèrement fariné, étalez la pâte sur 1 cm d’épaisseur. Découpez des étoiles (ou toute autre forme) à l’aide d’un l’emporte-pièce. Disposez vos biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez pour 10 minutes.
Laissez refroidir vos étoiles de Noël à la cannelle sur une grille.
Vous pouvez vous arrêter ici ou bien les décorer avec du chocolat blanc. Pour se faire, faites fondre le chocolat blanc au bain-marie. Versez-le dans une poche munie d’une très fine douille puis décorez vos étoiles de Noël à la cannelle en dessinant des traits.
Naturellement beauté dit
Hello, Quelles sont belles ces étoiles!
Happy papilles (@Happypapilles) dit
Ces petites étoiles sont à croquer !