Seulement 4 ingrédients, pas besoin d’ustensile particulier, frais, customisable à volonté et trop bon : voilà les cinq bonnes raisons pour lesquelles vous devriez tester cette recette de petits pots de glace sans sorbetière !
Le principe est simple : de la crème montée en chantilly qu’on ajoute à du lait concentré ! On congèle ça pendant quatre heures et le tour est joué. On ajoute tout ce qu’on veut : du caramel au beurre salé, du chocolat, des éclats d’Oréos, de Snickers, de Daim, des pépites de chocolat, des cacahuètes, de la noix de coco, des Smarties, des M&M’s…bref, TOUT ce qu’on veut !
Pour ma part, je les ai nappés de caramel et j’ai ajouté des éclats de cacahuètes pour rappeler le fameux dessert glacé du célèbre fast food rouge et jaune …
J’ai trouvé cette recette sur le blog de Carole, qui a adapté la recette de la célèbre Martha Stewart (vous savez, la reine des biscuits qui fait les fameux biscuits craquelés au chocolat).
Ingrédients (pour 8 petits pots de glace)
50 cl de crème entière liquide
250 g de lait concentré sucré
150 g de lait concentré non sucré
1 cuillère à café de vanille en poudre
Préparation
Mélangez le lait concentré sucré, le lait concentré non sucré et la vanille en poudre.
Montez la crème en chantilly. La crème doit être bien froide pour pouvoir monter facilement. Vous pouvez également placer le bol et le fouet de votre robot au congélateur pendant 10 minutes avant de fouetter la crème.
A l’aide d’une maryse, incorporez délicatement la chantilly au mélange laits concentrés / vanille.
Versez dans des petits pots et congelez pour au moins quatre heures.
Sortez les pots 10-15 minutes avant de les déguster et customisez-les à l’infini ! Et vous, vous le préférez comment votre petit pot de glace sans sorbetière ?
Mini dit
Recette très pratique pour moi qui n’est pas de sorbetière. Je me ruine en ustensiles de pâtisserie alors plus de place pour la sorbetiere Merci je vais profiter de cette recette pour mes enfants.
Jess dit
Une recette qui tombe à pic pour l’été 🙂
Choup' dit
Facile, rapide et bon : que demander de plus ?