A l’heure où vous lisez cette recette, je suis en pleine découverte de New York. Alors pour vous faire voyager un peu vous aussi, j’ai pensé à tout mais surtout à vous 🙂 Une recette tout droit venue des Etats-Unis, j’ai nommé le brownie ! Je vous ai déjà proposé la recette du brownie classique, au chocolat et aux noix de pécan, mais aujourd’hui je revisite ce grand classique des pâtisseries américaines. Pour lui apporter une touche fruitée, acidulée et originale, j’y ai ajouté des framboises. Profitez-en, la saison de ces petits fruits se termine très bientôt. Vous pouvez vous aussi faire preuve d’originalité et remplacer les framboises par de la banane, des fraises, des cerises ou tout autre fruit qui se marie avec le chocolat. Ce brownie chocolat framboises sera parfait à l’heure du goûter et séduira petits et grands, mais surtout les amateurs de chocolat 😉
Ingrédients
150 g de beurre
350 g de chocolat noir à 70 %
150 g de sucre en poudre
2 œufs
185 g de farine
75 g de farine avec levure incorporée
200 g de framboises (si vous utilisez des framboises surgelées, ne les décongelez pas)
Préparation
Préchauffez votre four à 180°C.
Dans une casserole, faites fondre le beurre avec 200 g de chocolat, à feu doux, sans cesser de remuer. Une fois le mélange homogène, retirez du feu et laissez refroidir pendant 10 minutes.
Ajoutez ensuite le sucre, les œufs, les farines et les 150 g de chocolat restant que vous aurez coupé en petits morceaux.
Beurrez un moule carré de 20 cm de côté et chemisez-le avec du papier cuisson.
Versez la moitié de la pâte dans le moule, répartissez les framboises et recouvrez avec le reste de pâte.
Enfournez pour 45 minutes.
Laissez refroidir entièrement avant de démouler et de découper votre brownie en parts. Pour plus de gourmandise, vous pouvez parsemer ce brownie chocolat framboises avec du cacao en poudre.
LadyMilonguera dit
Je t’en prendrais bien un bout !
Contes et Délices dit
J’adore la chocolat avec les framboises alors ce brownie, il me tente terriblement !!
Profite bien de ton séjour 🙂
françoise dit
même à des milliers de kms tu réussis à nous faire saliver !