Avec la reprise du travail, l’école pour les enfants, le rythme est bien souvent plus difficile à tenir et vous n’avez pas envie de passer trop de temps en cuisine ? Cette recette est faite pour vous ! Un dessert bon, frais, facile et rapide à préparer, j’ai nommé le blanc-manger coco citron vert. Visuellement vous pouvez vous amuser car ce dessert bien blanc se mariera avec le coulis de nombreux fruits. Gustativement, ça ressemble à une panna cotta (si vous hésitez entre ce dessert et une panna cotta, vous pouvez comparer avec ma recette de panna cotta aux fruits de la passion et celle de mes panna cotta au lait de coco et fraises), en plus onctueux. J’ai choisi de réaliser ce dessert en version individuelle mais vous pouvez le réaliser dans un grand moule. Allez hop, en cuisine pour prolonger l’été et voyager un peu avec cet accord coco/citron vert qui sent bon le soleil !
Ingrédients (pour 6 blancs-mangers coco citron vert individuels)
180 g de lait concentré sucré
40 cl de lait de coco
3 feuilles de gélatine
1 citron vert
1 gousse de vanille
Noix de coco râpée
Préparation
Commencez par réhydrater les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide.
Pendant ce temps, pressez le jus du citron vert et réservez.
Chauffez le lait de coco et le lait concentré dans une casserole sur feu doux, sans laisser bouillir. Ajoutez ensuite les graines de la gousse de vanille, le jus de citron et les feuilles de gélatine essorées. Remuez.
Répartissez la préparation dans des moules individuels, des ramequins ou dans un grand moule. Laissez refroidir à température ambiante puis placez au réfrigérateur pour minimum 2 heures. Idéalement, préparez ce dessert la veille, il sera bien frais au moment de servir.
Servez dans les ramequins ou démoulez les blancs-mangers coco citron vert, saupoudrez de noix de coco et régalez-vous !
DUCHAINE dit
C est forcement bon,il y a du lait concentre sucre. MERCI pour cette recette sympa.
DUCHAINE dit
toujours un régal pour les yeux et pour le ventre aussi