Le temps d’une recette, tout le monde va retourner en enfance avec ces barquettes façon Lu… Souvenez-vous à votre pause goûter à l’école, à votre retour de la piscine, le samedi devant la télé…qui n’a jamais mangé de petite barquette à la confiture ou au chocolat ?
Pendant les soldes, je n’ai pas résisté à l’appel de ce moule en silicone Mastrad qui permet de faire 12 barquettes. Les poignées du moule sont renforcées, très pratique pour le placer sur une plaque sans que le moule ne se torde dans tous les sens.
On retrouve ici le même goût que les barquettes de notre enfance, avec trois fois rien comme ingrédients. C’est hyper simple à faire et surtout on peut les napper avec la confiture ou la pâte à tartiner de notre choix.
Ingrédients (pour 48 barquettes)
3 œufs
75 g de farine
70 g de sucre
Une pincée de sel
Au choix : confiture, pâte à tartiner…
Préparation
Préchauffez votre four à 180°C.
Séparez les blancs des jaunes d’œufs.
Dans le bol de votre robot, ou dans un saladier à l’aide d’un batteur électrique, montez les blancs en neige avec le sel. Lorsqu’ils sont montés, ajoutez le sucre et continuez à battre encore 2 minutes jusqu’à ce que les blancs soient bien fermes. Tout en continuant de battre, ajoutez un à un les jaunes d’œufs puis la farine.
Remplissez chaque alvéole aux 3/4.
Enfournez et laissez cuire 10 minutes, jusqu’à ce que la surface des barquettes soit dorée.
Sortez le moule du four et appuyez bien au centre de chaque barquette afin de réaliser une empreinte (avec une petite cuillère ou le manche fin d’un couteau).
Démoulez et laissez refroidir sur une grille.
Laissez refroidir puis garnissez, à l’aide d’une poche à douille,de confiture ou de pâte à tartiner.
fanny dit
rho j’adore !! faut que je trouve un moule comme ça !!
ptitecuisinedepauline dit
Elles sont bien jolies!