De petits biscuits sablés au chocolat à grignoter à tout moment de la journée. Le rêve, non ? Et en plus, ils sont ultra faciles et super rapides à préparer. Ces biscuits sablés au chocolat ont une texture sablée et moelleuse à la fois, le sucre ajouté autour donne du croquant, tout comme les petits morceaux de chocolat ajoutés dans la pâte.
Encore une fois, je vous conseille d’utiliser du bon chocolat. Pour ma part, j’ai utilisé du cacao non sucré Van Houten et pour les morceaux de chocolat, j’ai utilisé du chocolat noir Guanaja à 70 % de Valrhona.
Amateurs de chocolat, foncez en cuisine et régalez-vous ! Et pour les autres, allez voir mes autres recettes de petits biscuits, il y en a forcément une à votre goût 🙂
Ingrédients (pour une trentaine de biscuits sablés au chocolat)
250 g de farine
200 g de beurre
100 g de sucre
3 jaunes d’œufs
60 g de cacao
60 g de chocolat noir (du Guanaja 70 % de Valrhona)
Préparation
Commencez par concasser le chocolat noir en petits morceaux. Vous pouvez utiliser des pépites de chocolat si vous préférez, mais la texture sera plus fondante qu’avec du chocolat en tablette ou en pistoles.
Mélangez le beurre, le sucre et les jaunes d’œufs avec un fouet. Ajoutez ensuite en même temps la farine, le cacao et le chocolat concassé.
Roulez la pâte obtenue en un boudin de 5 cm de diamètre. Enveloppez-le dans du film étirable et réservez-le au réfrigérateur pendant 12 h.
Le lendemain, badigeonnez le boudin avec un peu d’eau et roulez-le dans du sucre en poudre de manière à le recouvrir.
Découpez des biscuits d’1 cm d’épaisseur. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson, en les espaçant légèrement.
Faites cuire pendant 16 minutes à 170°C.
Attendez que vos biscuits sablés au chocolat aient complètement refroidi avant de les déposer dans une boîte en métal. Ils se conserveront au moins 10 jours.
LadyMilonguera dit
J’en piquerais volontiers un ou deux !
Choup' dit
3 peut-être ? 🙂