C’est déjà la dernière recette de décembre et donc la dernière recette consacrée à ce Noël 2020. Alors pour finir en beauté, je vous propose des petites bouchées coco qui ressemblent fortement aux célèbres Rafaello. Cette recette de Rafaello maison ne nécessite que 4 ingrédients et très peu de temps de préparation.
On se rapproche vraiment des vrais Rafaello côté goût ; côté texture, on n’a pas cette petite pellicule de gaufrette croustillante autour du bonbon donc pour palier ce manque, on ajoute des crêpes dentelle émiettées à l’intérieur de la préparation.
Ces Rafaello maison sont parfaits en petite gourmandise pour terminer un repas ou même pour offrir, c’est une idée originale, gourmande et qui fera plaisir aux petits comme aux grands.
Il est temps pour moi de prendre un peu de temps pour moi et de faire une pause culinaire pour clore cette année 2020 qui aura été si particulière… Mais il me tarde déjà de vous retrouver l’année prochaine pour des recettes toujours aussi gourmandes et simples à préparer, avec quelquefois des recettes un peu plus techniques de grands chefs 🙂
La recette est issue du blog de Sandra.
Ingrédients (pour une trentaine de Rafaello maison)
400 g de lait concentré sucré + 1 cuillère à soupe
350 g de noix de coco râpée
6 crêpes dentelle
30 amandes émondées
Préparation
Dans un saladier, mélangez le lait concentré sucré avec 300 g de noix de coco râpée. Filmez au contact et réservez au moins 8 heures au réfrigérateur (cette étape peut se réaliser la veille).
Émiettez les crêpes dentelle et ajoutez-les à la préparation. Mélangez bien.
Formez des boules d’environ 3 cm de diamètre, placez une amande entière au centre et reformez une belle sphère.
Une fois toutes les bouchées coco réalisées, préparez un ramequin avec les 50 g de noix de coco râpée restants. Déposez un peu de lait concentré au creux de votre paume, roulez une bouchée coco dedans, puis roulez-la dans la noix de coco.
Faites de même pour toutes les bouchées coco.
Conservez vos Rafaello maison dans une boîte hermétique placée au réfrigérateur.
Laisser un commentaire