Souvenez-vous, je vous avais déjà proposé une recette de cake pops pour utiliser des restes de gâteau. Et bien cette fois, j’ai utilisé un moule spécial cake pops pour réaliser ces petites sucettes de gâteau enrobé de chocolat. Le résultat est vraiment très différent. Le gâteau est moelleux et léger et les boules formées sont très régulières.
Pour le glaçage, j’ai utilisé du chocolat ivoire de Valrhona que j’ai légèrement coloré en vert pour rester dans le thème couleur de l’anniversaire. En guise de bâton, j’ai utilisé des pailles, mais vous pouvez utiliser des bâtonnets spéciaux pour cake pops qu’on trouve un peu partout sur Internet.
Vous pouvez vraiment vous amuser avec ces cakes pops et les recouvrir de toutes sortes de décors et de glaçages de différentes couleurs. Une super idée pour accompagner n’importe quel goûter d’anniversaire ou buffet de desserts !
Ingrédients (pour une quinzaine de cake pops)
40 g de sucre
55 g de beurre
55 g de farine
1 œuf
1/2 cuillère à café de levure chimique
1/2 gousse de vanille
1 cuillère à café d’extrait de vanille
Chocolat blanc (pour moi du Ivoire de Valrhona)
Préparation
Préchauffez votre four à 180°C.
Faites fondre le beurre.
Mélangez le sucre, la farine, la levure, l’œuf, la demi-gousse de vanille grattée, l’extrait de vanille et le beurre fondu.
Versez la préparation dans une poche à douille et remplissez les moules à cake pops (vous pouvez également utiliser une petite cuillère bien entendu).
Fermez le moule et enfournez pour 17 minutes.
Laissez complètement refroidir avant d’ouvrir le moule et de démouler.
Faites fondre le chocolat au bain-marie.
Enrobez le bout de chacun des bâtons (ou pailles) de chocolat, puis plantez-les dans les boules de gâteau. Placez 15 minutes au réfrigérateur pour que le chocolat sèche et que le gâteau tienne bien au bout du bâton.
Enrobez ensuite chaque cake pop en le trempant dans le chocolat fondu.
Faites tourner le bâton pour enlever l’excédent de chocolat.
Les cake pops peuvent être préparés à l’avance et conservés au réfrigérateur pendant 5 jours.
Laisser un commentaire